Helen Doron English vient d’ouvrir quatre nouveaux centres
Premier réseau mondial d’enseignement de l’anglais aux enfants, Helen Doron English poursuit le déploiement de son concept particulièrement en Ile-de-France avec l’implantation de deux nouveaux établissements à Enghien-les-Bains et à Paris 16. L’enseigne qui vise les 10 centres d’ici 2020 s’est vue également naître à Lyon et à Nantes.
Helen Doron English annonce de nouvelles implantations
Provenant de domaines distincts, Sandra, Sylvie, Karell et Sébastien ont voulu donner un nouveau sens à leur carrière en se lançant à leur compte et en bénéficiant d’un accompagnement efficace, le domaine de la formation étant un peu délicat.
Le choix d’Helen Doron English était basé sur l’offre pédagogique qu’elle développe :
- 16 programmes évolutifs en petits groupes destinés aux enfants de 3 mois à 17 ans,
- 8 programmes pour les classes d’écoles maternelles et primaires,
- Plusieurs stages organisés pendant les vacances scolaires.
L’anglais constitue un point commun entre ces nouveaux franchisés :
- Ainsi, Sandra, la franchisée de Lyon, travaillait dans un contexte international dans le secteur de l’informatique, l’anglais étant le premier critère d’embauche.
- Franchisée d’Enghien-les-Bains, Sylvie a également travaillé de longues années dans un contexte international, en France, comme salarié du monde automobile.
- Quant à Karell, franchisée à Nantes et infirmière de formation, elle a vécu en Suisse, au Royaume-Uni, en Afrique et au Canada. C’est dans ce dernier pays qu’elle devient formatrice.
- Enfin, Sébastien, franchisé à Paris 16, est revenu de Chine où il a découvert la méthode de l’enseigne via sa femme et son fils. Il a ainsi décidé d’ouvrir son centre en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.