Helen Doron English assure les cours à ses élèves dans le monde entier
Helen Doron English a très rapidement adapté son activité à la situation de confinement en proposant ainsi l’ensemble de ses cours en ligne. Une méthode qui a conquis 75% des élèves inscrits dans les centres Helen Doron English.
Des cours bien organisés
Le 16 mars, les professeurs Helen Doron English, équipés de leur matériel pédagogique, ont quitté leurs centres pour assurer l’ensemble des cours de chez eux… mais dans l’ambiance d’une salle de classe.
Avant le début de chaque cours, les parents reçoivent un lien vers une plateforme de visioconférence avec notamment une copie des pages des cahiers correspondant à la leçon du jour. Les plus jeunes élèves sont accompagnés de leurs parents qui sont invités à s’impliquer dans le process en préparant les accessoires nécessaires à la séance. Dès la première semaine, 75% des élèves inscrits dans les centres ont assisté aux cours en ligne.
Le groupe ‘’Helen Doron English Teacher Forum’’ qui fédère 2 500 des 5 000 professeurs Helen Doron English du monde entier, permet à ces derniers de se soutenir, d’échanger leurs idées et astuces et de garder le moral.
La Master franchisée France, Elisabeth Ruelle-Megrelis, a créé deux groupes de discussion pour la France : un pour les professeurs Helen Doron English France pour simplifier leurs échanges et idées, et un destiné aux franchisés. Une réunion de franchisés hebdomadaire, en ligne, a été organisée. Cette dernière profite de cette période pour avancer sur l’agrandissement du réseau et les actions marketing à implémenter.
Patrick Rucart