Homebox donne une 2ème vie aux affaires de ses clients
La période des fêtes se termine, l’heure est au rangement des cadeaux. Dans les armoires, un tri s’organise naturellement : les vêtements reçus à Noël viennent remplacer les anciennes tenues remisées au fond du placard ou, pire, jetées à la poubelle. Pourtant, ces affaires mises au rancart ne sont pas sans avenir. Elles peuvent connaître une nouvelle vie en profitant à d’autres, être recyclées (en isolant thermique et acoustique pour le bâtiment par exemple) et même créer des emplois, notamment dans la filière de tri, de collecte et de valorisation des textiles.
HOMEBOX, première enseigne française spécialiste du selfstockage, souhaite mettre à disposition de ses clients et de tous les particuliers, des conteneurs pour collecter les vêtements, chaussures, linge de maison…, dont ils souhaiteraient se défaire. Les sites HOMEBOX de Limoges et de Metz seront les premiers équipés dès le début de Janvier 2015. « Nous sommes très heureux d’engager ce partenariat avec Le Relais. A l’occasion d’un déménagement ou d’un tri, nos clients peuvent être amenés à mettre à la benne des vêtements dont ils n’ont plus l’utilité. Notre souhait est que chacun puisse comprendre que les anciens vêtements, sacs ou chaussures ne sont pas sans intérêt, que ce sont des éléments qui peuvent être réemployés. C’est un acte solidaire, citoyen, qui participe également à la réduction des déchets ménagers » explique David Varet, directeur général délégué d’HOMEBOX.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.