Un franchisé Idésia apporte son regard d'expert sur le marché du regroupement de crédits
Le marché du regroupement de crédits est en plein essor depuis plusieurs années. François Nlepe, franchisé Idésia, donne son avis sur une activité qu’il exerce quotidiennement depuis plus de 30 ans
Témoignage d'un franchisé Idésia
Le regroupement de crédits consiste à regrouper plusieurs prêts à la consommation ou immobilier en une seule ligne de crédits. Deux types de clients constituent ce marché :
- Les personnes en situation de difficulté financière,
- Les personnes qui cherchent une solution alternative aux crédits proposés par le réseau bancaire traditionnel, pour financer un projet personnel.
Selon François Nlepe, le profil de la clientèle a changé depuis 5 ans pour représenter des clients souhaitant financer des projets de tous types.
Le regroupement de crédits est en pleine expansion depuis ces dernières années, représentant plus de 4Mds€ (+50% en 3 ans). Il représente une solution adaptée à une clientèle très large et offrant une grande souplesse dans l’élaboration des projets individuels.
Avec la crise, davantage de foyers auront probablement recours au regroupement de crédits à cause d’une situation de surendettement exceptionnelle. Idésia travaille avec tous les établissements bancaires spécialisés dans le regroupement de crédits. Sa taille humaine, sa réactivité, son réseau de prescripteurs,…sont de véritables atouts pour toucher une clientèle large et récurrente.
Pour François Nlepe, qui a rejoint Idésia en janvier 2012, il est impossible d’être courtier en regroupements de crédits sans être soutenu par un réseau comme Idésia. Son expérience lui a permis de saisir la qualité des relations humaines au sein de ce réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.