Résultats en hausse pour JouéClub à l'approche de Noël 2019

Résultats en hausse pour JouéClub à l'approche de Noël 2019

Il n'est jamais trop tôt pour bien faire.. telle pourrait être la devis de JouéClub, qui a comme à son habitude présenté dès la fin du mois d'août son programme de réjouissance concernant les fêtes de Noël 2019. A commencer par la sortie de son fameux catalogue où l'on trouvera 2 000 articles répartis sur 400 pages, avec un tirage prévue de 12 millions d'exemplaires distribués à la fois en magasins et en boîte aux lettres à partir du 9 octobre. Comme l'an dernier, le catalogue prend un tour interactif en utilisant la réalité augmentée, " qui permet d'obtenir des renseignement complémentaires en visant tel ou tel jouet avec son smartphone " indique Gwénaëlle Davault-Mathieu, Directrice de la Communication Adjointe de la marque... et nouveauté cette année, cela fonctionne également en boutique !
La conférence de rentrée est également l'occasion de dévoiler quelques chiffres, ce dont ne s'est pas privé le Président de JouéClub, Jacques Baudoz, d'autant que ceux-ci sont positifs une nouvelle fois : " Le premier semestre a enregistré une progression du CA de l'ordre de 4%, suivis de 9% sur le seul mois de juillet suivant, alors que le marché retrouve de la stabilité, même si les spécialistes accusent encore une baisse de 2% ". La part du e-commerce ne cesse de croître, puisque le chiffre d'affaires du digital a encore progressé pour atteindre 5% du CA total, l'objectif étant d'atteindre les 10% à terme.
Noël 2019 devrait être un grand cru, avec 60 000 références couvrant tous les âges et tous les budgets, et les arrivées dès le mois d'octobre des licences très attendues liées au second volet de la Reine des Neiges et au neuvième (!) épisode de Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Pour faire face à la demande, JouéClub prévoit d'embaucher quelque 1 000 personnes supplémentaires entre novembre et janvier, alors que le nombre de points de vente continue de progresser et de se diversifier, à l'image de l'implantation de corners au sein de stations-services Avia.
Quant aux franchisés, ils sont toujours autant choyés par le groupe, comme le prouve le déploiement d'une nouvelle application "Vendeurs" qui donne accès à une foule d'informations sur tous les jouets : caractérisitques détaillées, âges conseillés, normes de sécurité, état des stocks, alternatives en cas de rupture, etc...

Découvrir JouéClub

Actualités

04 novembre 2021
JouéClub engagé pour apporter le meilleur accompagnement à ses clients
JouéClub est depuis toujours engagé pour offrir une meilleure expérience à ses clients et ce via ses différents partenariats. L’enseigne est également soucieuse de maintenir avec eux une relation de proximité ...
03 novembre 2021
Quoi de neuf au sein du réseau JouéClub ?
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub a été mis à l’honneur dans les médias à plusieurs reprises. L’enseigne a par ailleurs dévoilé le catalogue de Noël 2021. Plein d’actus chez ...
26 octobre 2021
JouéClub opte pour un rythme de développement accéléré
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub poursuit son expansion en suivant un rythme soutenu. L’enseigne a d’ailleurs mis tout en œuvre afin d’offrir les meilleures conditions d’activité ...
19 octobre 2021
J D’OR, séminaire annuel, salon PRODURABLE… une période dynamique chez JouéClub !
JouéClub revient sur les moments forts qui ont marqué les semaines dernières. En particulier, l’enseigne a inauguré sa boutique DC COMICS avec la Batmobile au village JouéClub Paris… Les évènements marquants ...
13 octobre 2021
JouéClub arrive en final des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022
Réseau de magasins de jouets et loisirs pour enfants, JouéClub a réussi à se démarquer en figurant parmi les finalistes des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins 2022. Toute la communauté de l’enseigne ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

L'aventure démarre en 2009 avec l'envie, pour Nicolas SANCHEZ, de créer un lieu dédié à la vente du jeux de société modernes pour tout âge (de 2 à 99 ans), ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10