Keep Cool continue son développement et part à la conquête de l’Amérique du Nord
Dans l’optique de renforcer encore plus sa stratégie de développement en franchise, essentiellement à l’échelle internationale, l’enseigne Keep Cool procède à l’ouverture d’un premier club au Canada en plus d’une nouvelle franchise en France.
Le second semestre de l’année 2017 semble être fructueux pour le réseau spécialisé dans le Fitness. Durant cette période, Keep Cool effectuera 9 inaugurations au niveau de la France dont une en DOM-TOM. De plus, l’enseigne se déploie à l’étranger et ouvre une nouvelle salle de sport à Toronto confirmant ainsi son élan d’expansion et sa volonté de conquérir l’étranger.
Keep Cool, la franchise qui garantit une approche décomplexée du sport
A travers ce premier déploiement à l’échelle internationale, Keep Cool vise l’exportation et la diffusion du concept qui a fait son succès depuis quelques années, le Sport Bonheur. Par ailleurs, le marché canadien, tout comme le marché américain, représente une réelle opportunité de développement pour Keep Cool. Grâce à sa population familiarisée avec les pratiques sportives et réceptives à une approche plus décomplexée du sport, ce marché représente une cible de qualité pour le réseau.
A travers ce déploiement, l’enseigne espère donc créer un avantage concurrentiel sur un marché déjà très compétitif. Keep Cool espère offrir une offre basée sur une approche plus conviviale du Fitness afin de séduire le maximum de sportifs qu’ils soient amateurs ou professionnels.
Rappelons que Keep Cool compte actuellement plus de 270.000 adhérents et que grâce aux nouvelles inaugurations prévues pour le second semestre de l’année 2017, le réseau comptera 200 centres au niveau local et 3 autres points de vente à l’étranger d’ici les trois prochaines années.
Les nouvelles ouvertures que compte entreprendre Keep Cool seront réparties dans les villes suivantes :
- TORONTO Canada en Octobre / Novembre 2017
- MARLY LE ROI dans les Yvelines le 10 juillet 2017
- MONT DE MARSAN dans les Landes, Nouvelle-Aquitaine le 1er août 2017
- SAINTES en Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine le 21 août 2017
- MONTBRISON en Loire, Auvergne-Rhône-Alpes le 28 août 2017
- CHAMBÉRY en Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes en Novembre / Décembre 2017
- FORT DE FRANCE en Martinique, en Novembre / Décembre 2017
- COURNON D’AUVERGNE en Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes en Novembre / Décembre 2017
- PIAN-MEDOC en Gironde, Nouvelle-Aquitaine en Novembre / Décembre 2017
- SÉLESTAT au Bas-Rhin, Grand Est en Décembre / Janvier 2017
Marie Oppeneau