L’enseigne Keep Cool inaugure sa première Escape Room Sportive
The camp-campus international dédié à l’innovation et qui a démarré son activité cet automne a sélectionné l’enseigne Keep Cool, comptabilisant 200 salles de sport en France et Outre-mer, pour réaliser l’expérience sportive de demain : « Escape to Mars ».
Le fitness de demain à travers une vision originale entre le réel et le virtuel
Créée en 2002 par Guy Deville, l’enseigne leader du domaine du fitness, Keep Cool s’est mise en collaboration avec the camp-campus pour faire un saut dans le futur et mettre en avant le sport de demain.
Ce projet permet d’importer de nouvelles perspectives au secteur de la culture physique : une observation du sport futuriste, récréatif et de gamme, qui donne l’opportunité aux pratiquants d'expérimenter des moments virtuels dans la planète Mars.
Il s’agit donc d’une mission spatiale de 40 minutes offerte à une équipe de campers (chefs d’entreprises, makers, startupers, hivers, scientifiques…). Cette dernière, qui a été testée au sein du campus, est l’innovation d’un ensemble d’explorateurs chez « Keep Cool Lab Sport ».
Le réseau Keep Cool, qui s’est lancé en franchise en 2006, a pris l'habitude de sortir de l’habituel en s’engageant dans des métiers parfois écartés du sien comme celui du jeu vidéo par exemple, en particulier, l’idée de la nouvelle escape room sportive qui vient compléter la vision étendue que the camp adopte.
Forte d’une équipe de plus de 400 coachs diplômés d’état, l’enseigne Keep Cool ambitionne de développer le concept d’escape room sportive et de le commercialiser au cours de cette année.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.