Ouverture du capital de la franchise Keep Cool
Dans l’optique d’optimiser sa performance et de répondre aux mieux aux besoins de ses clients, le Groupe DG, propriétaire du réseau français de salles de sport Keep Cool vient de franchir une étape importante en ouvrant son capital de manière minoritaire à l’intention d’un consortium. Ce dernier est composé de la BPI et du Crédit Agricole est représenté par des fonds d’investissement tels que IDIA et SOFIPACA.
Keep Cool, une franchise qui tend à se développer encore plus
L’enseigne Keep Cool accorde une importance particulière au développement de son processus de développement en franchise. Son réseau actuel compte plus de 200 salles de sport réparties sur tout le territoire français. Keep Cool ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit l’ouverture d’une nouvelle salle de sport au Canada. L’effectif global composé de 600 coachs tous diplômés d’Etat tend lui aussi à se développer durant l’année 2018 grâce à l’inauguration de 30 nouvelles entités du réseau Keep Cool. Ce déploiement va permettre à l’enseigne d’améliorer de manière significative da croissance externe et de réaliser sa stratégie qui consiste à diffuser au maximum son concept de « Sport Bonheur ». Il s’agit d’une nouvelle approche du sport en salle accessible dans les centres Keep Cool dont la superficie est comprise entre 400 et 600 m² et qui ont la forme de clubs intégrés ou de franchises.
Pour atteindre cet objectif, Keep Cool procédera à de nouvelles acquisitions et proposera de nouveaux espaces aussi bien aux franchisés actuels qu’aux futurs entrepreneurs qui intégreront le réseau.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.