Restauration

Franchise Hôtellerie. Louvre Hôtels veut booster sa marque Golden Tulip

Groupe fondé en 1962 aux Pays-Bas et racheté en 2009 par le fonds d’investissement hôtelier Starwood Capital, Golden Tulip fait désormais partie intégrante de Louvre Hotels Group après une fusion « opérationnelle » en avril 2011. Golden Tulip qui ne comptait alors que sept établissements en France, est une chaîne sur laquelle le groupe peut capitaliser en France, grâce à son positionnement porteur et un bon potentiel de développement à Paris et dans les principales métropoles françaises.

Comme annoncé en janvier dernier, Golden Tulip, au travers de ses trois marques Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip, s’est lancé dans une stratégie ambitieuse visant à accélérer son déploiement dans les grandes villes françaises en 2012 et au cours des trois prochaines années.

Déjà implantée dans une quarantaine de pays avec plus de 200 établissements, la chaîne Golden Tulip, qui bénéficie d’une forte notoriété à l’international, a connu une croissance de 2,9% en août 2012.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Kyriad

Actualités

12 novembre 2015
Franchise hôtellerie. Jin Jiang et Louvre Hotels Group remportent le « Grand Prix Spécial » de l’IREF
Par cette distinction hors concours, l’IREF récompense le rapprochement réussi de Jin Jiang avec Louvre Hotels Group. Ce prix valorise la démarche d’internationalisation, notamment en Chine, des marques ...
12 novembre 2015
Le prix du meilleur franchisé, mention ambassadeur, décerné à un franchisé Kyriad
Le jury, présidé par André Marcon, président de CCI France, a distingué Yang Chang, franchisé de Louvre Hotels Group depuis plus de 15 ans, en lui remettant le prix du « meilleur franchisé » pour son hôtel ...
21 mai 2014
Franchise hôtel. Kyriad lance une campagne digitale
Louvre Hotels Group, deuxième groupe hôtelier européen annonce le lancement d’une campagne digitale intitulée « l’incroyable hôtel Kyriad » destinée à valoriser sa marque Kyriad. Occupant la 3ème place ...
04 novembre 2013
Franchise hôtellerie. Pierre-Frédéric Roulot, Président de Louvre Hotels Group primé par l’IREF
Pierre-Frédéric Roulot, Président de Louvre Hotels Group, a été récompensé le 21 Octobre dernier du Grand Prix du Jury de l’IREF à l’occasion des 26èmes Trophées de la Franchise et du Partenariat qui se ...
11 janvier 2012
Franchise hôtellerie. Louvre Hotels poursuit son développement en France
Louvre Hotels Group, acteur majeur du secteur de l’hôtellerie, poursuit activement son développement en France, son marché historique. En 2011 Louvre Hotels Group a ouvert 63 établissements (7.000 chambres) ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise NESTENN
NESTENN

Rejoignez un groupe innovant, fort de 430 agences immobilières en France et à l'international

Nestenn est un groupe national et international fort de 430 agences et plus de 1 800 collaborateurs. La force du réseau réside dans son approche humaine, ses outils innovants, son ...

Apport : 50 000 €

Franchise CityLife Immobilier
CityLife Immobilier

Oser entreprendre dans l'immobilier

L'activité principale de CityLife est de fournir une plateforme dynamique et inclusive pour tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l'immobilier, quel que soit leur profil. Nous proposons un accompagnement personnalisé, ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...

Apport : 10 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0