Franchise Hôtellerie. Louvre Hôtels veut booster sa marque Golden Tulip
Groupe fondé en 1962 aux Pays-Bas et racheté en 2009 par le fonds d’investissement hôtelier Starwood Capital, Golden Tulip fait désormais partie intégrante de Louvre Hotels Group après une fusion « opérationnelle » en avril 2011. Golden Tulip qui ne comptait alors que sept établissements en France, est une chaîne sur laquelle le groupe peut capitaliser en France, grâce à son positionnement porteur et un bon potentiel de développement à Paris et dans les principales métropoles françaises.
Comme annoncé en janvier dernier, Golden Tulip, au travers de ses trois marques Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip, s’est lancé dans une stratégie ambitieuse visant à accélérer son déploiement dans les grandes villes françaises en 2012 et au cours des trois prochaines années.
Déjà implantée dans une quarantaine de pays avec plus de 200 établissements, la chaîne Golden Tulip, qui bénéficie d’une forte notoriété à l’international, a connu une croissance de 2,9% en août 2012.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.