Franchise hôtellerie. Jin Jiang et Louvre Hotels Group remportent le « Grand Prix Spécial » de l’IREF
Par cette distinction hors concours, l’IREF récompense le rapprochement réussi de Jin Jiang avec Louvre Hotels Group. Ce prix valorise la démarche d’internationalisation, notamment en Chine, des marques Campanile et Golden Tulip. « Cette distinction est très importante pour nous car elle matérialise nos convictions comme nos objectifs en matière de développement réussi. Se rapprocher de Jin Jiang, qui était jusqu’alors notre partenaire commercial, était l’aboutissement d’un travail conjoint et d’une ambition commune pour le rayonnement à l’international, et plus particulièrement en Asie de nos marques. Les Chinois sont friands des concepts hôteliers de Campanile et Golden Tulip, sans égal dans leur pays. Nous avons déjà de nombreux projets pour développer ces marques en Asie du sud-est qui représente un marché très important pour nous. Parallèlement, ce rapprochement nous permet de faire de nos hôtels français de véritables destinations pour les 4 à 5 millions de touristes chinois qui devraient se rendre en France dans les deux années à venir », explique Pierre-Frédéric Roulot, Pdg du groupe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.