Franchise hôtellerie. Louvre Hotels poursuit son développement en France
Louvre Hotels Group, acteur majeur du secteur de l’hôtellerie, poursuit activement son développement en France, son marché historique. En 2011 Louvre Hotels Group a ouvert 63 établissements (7.000 chambres) dans le monde, dont 28 établissements (plus de 1.800 chambres) situés sur l’ensemble du territoire français et notamment dans les grandes villes (Marseille, Toulouse, Lyon, Nantes, etc) à des emplacements stratégiques, répondant aux besoins de sa clientèle d’affaires et de tourisme locale et internationale. Ces nouveaux établissements sont principalement sous enseigne Première Classe (11 hôtels), Kyriad (11 hôtels) et Campanile « nouvelle génération » (2 hôtels).
Louvre Hotels Group a également relancé sur le marché français sa marque quatre étoiles Golden Tulip, qui comptait 7 établissements en France. Parmi les 28 ouvertures de 2011, 22 établissements sont sous franchise. La franchise est un axe de développement majeur du Groupe en France et les excellents résultats de l’année dernière démontrent le succès de Louvre Hotels Group auprès des franchisés.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.