La franchise La Côte & l’Arête réinvente son concept
Suite à son récent développement en franchise, l’enseigne La Côte & l’Arête poursuit sa croissance en innovant dans ses procédés de gestion.
Ainsi, après avoir prouvé la bonne santé du réseau grâce à un chiffre d’affaire de 6,1 millions d’euros réalisés en 2016, La Côte & l’Arête tente de dynamiser son concept originel et de réduire au maximum les contraintes de ses franchisés. La solution apportée par La Côte & l’Arête serait d’optimiser l’accompagnement du franchisé tout en réhumanisant son rôle via une démarche beaucoup plus commerçante qu’industrielle.
Grâce à la stratégique axe sur la transmission du savoir-faire entre les adhérents au réseau La Côte & l’Arête, l’enseigne a déjà reçu le prix de la Révélation de la Franchise pour l’année 2017. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui hésitent encore à se lancer dans le domaine de la franchise. Notons qu’en 2016, leur nombre s’élevait à 71.508 entrepreneurs, soit une hausse de 2,8 % par rapport au chiffre constaté en 2015.
D’après l’étude menée par la Fédération Française de la Franchise, c’est ce modèle économique qui fait que 90 % des entrepreneurs soient toujours en activité et que cette dernière arrive à durer plus de cinq ans.
Marie Oppeneau