La franchise La Côte & l’Arête réinvente son concept
Suite à son récent développement en franchise, l’enseigne La Côte & l’Arête poursuit sa croissance en innovant dans ses procédés de gestion.
Ainsi, après avoir prouvé la bonne santé du réseau grâce à un chiffre d’affaire de 6,1 millions d’euros réalisés en 2016, La Côte & l’Arête tente de dynamiser son concept originel et de réduire au maximum les contraintes de ses franchisés. La solution apportée par La Côte & l’Arête serait d’optimiser l’accompagnement du franchisé tout en réhumanisant son rôle via une démarche beaucoup plus commerçante qu’industrielle.
Grâce à la stratégique axe sur la transmission du savoir-faire entre les adhérents au réseau La Côte & l’Arête, l’enseigne a déjà reçu le prix de la Révélation de la Franchise pour l’année 2017. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui hésitent encore à se lancer dans le domaine de la franchise. Notons qu’en 2016, leur nombre s’élevait à 71.508 entrepreneurs, soit une hausse de 2,8 % par rapport au chiffre constaté en 2015.
D’après l’étude menée par la Fédération Française de la Franchise, c’est ce modèle économique qui fait que 90 % des entrepreneurs soient toujours en activité et que cette dernière arrive à durer plus de cinq ans.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.