La Grande Récré a mené de nombreuses actions solidaires
A travers son association La Grande Récré pour l’Enfance, La Grande Récré, spécialiste de jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, est pleinement engagée auprès des enfants en parcours de soins dans les hôpitaux et auprès de l’enfance en difficulté. Dans le contexte du Covid-19, cette association se veut également solidaire avec les personnels soignants et encadrants… via diverses actions.
Zoom sur les initiatives de La Grande Récré
Les mesures sanitaires prises liées au coronavirus empêchent le partage des jouets entre les enfants malades ou en difficulté, et les visites des proches sont devenues presque impossibles. Pour remédier à cet isolement et ce non partage des jouets, La Grande Récré pour l’Enfance a décidé d’offrir des jeux et jouets aux enfants du service pédiatrique du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges.
Dans les 20ème et 13ème arrondissements parisiens ainsi qu’à Thiais, l’association s’est engagée en faveur de l’Armée du Salut via des dons de jouets pour les enfants les plus fragiles. La Grande Récré a également répondu à l’appel de La Fondation de France ‘’Tous unis contre le virus’’ en reversant 3€ à la fondation pour chaque ours en peluche vendu sur le site web de l’enseigne.
L’engagement de La Grande Récré pour l’Enfance se révèle par ailleurs à travers des dons de jeux et de jouets destinés aux enfants des personnels soignants et encadrants, dans les lieux d’accueil qui leurs sont réservés, comme dernièrement à Strasbourg à la halte-garderie crèche Balthazar des Apprentis d’Auteuil.
Patrick Rucart