La Grande Récré continue d’ouvrir des corners avec ses trois partenaires
Enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré poursuit sa stratégie d’ouverture de ‘’corners’’ et prévoit de nombreuses ouvertures d’ici fin 2020. L’enseigne souhaite en effet être au plus proche de ses clients.
Focus sur la politique de l’enseigne La Grande Récré
La Grande Récré continue l’ouverture de corners avec ses trois partenaires Total, le Club Med et les Galeries Lafayette. L’enseigne s’est lancée dans cette stratégie en 2013 en installant des corners dans des stations-services Total. Aujourd’hui, on compte 119 corners et trois autres ouvriront d’ici fin 2020.
Offrant une belle visibilité à l’enseigne, ces stations ont généré une hausse de +10% en 2019, contre 2018. Ces unités sont accompagnées par des animations en fin d’année pour plus de visibilité. Les stations-services proposent 40 à 200 références, une offre totalement adaptée à la clientèle de passage.
La Grande Récré est présente chez le Club Med depuis 2016 avec à ce jour 30 corners. L’enseigne prévoit trois nouvelles ouvertures en cette fin d’année, dont 2 dans des clubs proches de stations de ski en France et 1 à l’étranger.
L’enseigne est par ailleurs installée depuis 2019 chez les Galeries Lafayette via 6 corners proposant plus de 1 000 références. D’autres ouvertures sont prévues en 2021.
La Grande Récré poursuit son expansion pour ouvrir un magasin à Strasbourg et un pop-up store dans la gare de Montparnasse en fin d’année. En 2021, un magasin de 2 800m2 ouvrira à Marseille.
Patrick Rucart