La Grande Récré collabore avec Proximis pour une nouvelle expérience de Commerce Unifié
L’enseigne spécialiste du jeu et du jouet, des produits de loisir et de la fête, La Grande Récré a décidé de collaborer avec Proximis afin d’apporter à ses clients une solution de Commerce Unifié. Retour sur les principaux résultats de cet engagement.
La Grande Récré offre une nouvelle expérience à ses clients
Après avoir révisé son site e-commerce et unifié ses stocks, le site internet de La Grande Récré s’affiche aujourd’hui comme un service complémentaire aux points de vente, une plateforme moderne et rapide. Pendant 7 mois, l’enseigne a été accompagnée par Proximis. Elle est arrivée ainsi à lancer son site e-commerce avec des fonctionnalités de commerce unifié et à équiper ses Parents Conseils de tablettes en magasin.
Co-leader du marché français du jouet et comptant parmi les leaders européens, l’enseigne La Grande Récré est positionnée 6ème dans le top 10 des meilleurs sites web d’enseignes physiques en France, grâce aux informations qu’elle apporte à ses produits (délais, livraison, modes de paiement). Avec plus de 18 000 produits référencés, le nouveau site couvre un réseau de magasins connectés et une base de données de plus de 3 millions de clients.
A partir de septembre 2019, la nouvelle expérience a permis un taux de conversion en hausse de plus de 130% et de diviser par 4 le temps de téléchargement depuis la nouvelle plateforme. Grâce à cette solution, La Grande Récré a boosté son parcours client, en ligne comme en boutique, dans l’objectif de répondre aux demandes des consommateurs.
Patrick Rucart