Retour sur la première journée d’information de La Mesure
La Mesure - Juste ce qu’il vous faut a dernièrement mis en œuvre sa première journée d’information à la faveur de 15 nouveaux candidats. L’enseigne développe un concept de distribution ludique et écoresponsable proposant une offre 100% vrac, 0% emballage
Un événement réussi
Récemment, ce sont 15 candidats motivés qui ont été accueillis par les fondateurs de La Mesure lors d’une première journée d’information. Cette réunion a été rythmée par de nombreux échanges tout en abordant le parcours des fondateurs ainsi que l’historique du concept.
Les participants ont également eu l’occasion de prendre contact, en visio, avec Amandine, la franchisée de Saint-Avertin, et de lui poser toutes leurs interrogations. Et pas seulement ! Cette journée a permis de visiter le magasin de Chécy, une excellente opportunité de découvrir de près le concept de l’enseigne.
En réalité, le concept La Mesure est né de l’envie de partager une consommation responsable et de proximité : Moins de déchets, moins de gaspillages, moins de dépenses superflues tout en proposant une sélection de produits de qualité.
Que propose La Mesure - Juste ce qu’il vous faut à ses adhérents ?
- Concept accessible avec un apport personnel abordable (20 000€),
- Aide à la compréhension du marché local,
- Participation à la recherche d’un emplacement,
- Accompagnement dans l’aménagement du magasin,
- Formation initiale (6 jours) et continue,
- Assistance à l’ouverture du magasin,
- Performances d’une puissance d’achat et logistique,
- Gestion simple, peu ou pas d’employé au démarrage,
- Marge de plus 50%, supérieure à la marge moyenne constatée dans le secteur.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.