De salariée à franchisée : Sophie Haudiquet reprend La Mie Câline de Figeac
Changement de propriétaire pour La Mie Câline de Figeac (46). C’est officiel depuis le 1er mai, Martine et Georges GARCIA s’offrent un départ à la retraite et cèdent leur affaire franchisée. Après avoir dirigé La Mie Câline à Dax (Landes) pendant 7 ans, le couple avait implanté l’enseigne à Figeac en 2006.
Les deux repreneurs ne sont pas des inconnus. Nés et élevés à Figeac, Sophie HAUDIQUET et Damien SOUNILLAC saisissent l’opportunité de reprendre le magasin où Sophie travaille depuis 2011. « Nous avions envie d’entreprendre à deux. Lorsque nous avons appris que le magasin allait être disponible, tout s’est enchaîné très naturellement. C’était une évidence » témoigne Sophie.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.