Des nouvelles fraîches de la franchise La Mie Câline
La Mie Câline est le fruit d'une histoire familiale vendéenne bien ancrée sur son territoire. Les générations ont traversé les époques en cultivant la passion des bons produits. Aujourd'hui, La Mie Câline est adhérente à la Fédération française de la franchise et représente 30 ans d'invention gourmande. Elle compte plus de 200 magasins dans l'Hexagone. Deux mille collaborateurs et franchisés poursuivent sa belle histoire. C'est le cas de ceux de Beauvoir sur Mer et d'Angers.
Des vendéens sur la Côte de Lumière
La Mie Câline de Beauvoir-sur-Mer est reprise par Christine Baudry et Jean-Claude Guibert. C'est une nouvelle aventure qui ravit le couple, lui-même originaire de Vendée. « Nous étions déjà adeptes des produits de l’enseigne, très connue en Vendée. Nous avons été très bien accueillis et dirigés dans notre démarche », explique Christine. Après 30 ans passés sur les routes Jean-Claude a décidé de quitter son métier de chauffeur routier pour passer plus de temps avec Christine. Ensemble, c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers La Mie Câline. Côté équipe, rien ne change, puisque tous les salariés du point de vente poursuivent l’aventure.
Un troisième magasin La Mie Câline à Angers
« C’était une superbe rencontre, un véritable échange, une découverte mutuelle », explique Charles et Soizic do Marcolino à propos de La Mie Câline. Cette fois-ci c'est dans la galerie du Centre Commercial de Carrefour Saint-Serge que ces multi-franchisés ouvrent un point du réseau. Avec déjà 4 magasins dans le Maine-et-Loire, deux à Angers, un à Saumur et un à la Séguinière, le couple confirme sa success-story avec l’ouverture de ce troisième point de vente angevin.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.