Du nouveau à la tête de La Mie Câline de Châlons-en-Champagne
C'est le 2 mai prochain que Jean-Paul Boulant ouvrira sa La Mie Câline à Châlons-en-Champagne. Il s'agit là d'un véritable challenge pour ce boulanger de métier qui a aussi la fibre commerciale. Il espère apporter sa pierre à la redynamisation du centre ville de Châlons-en-Champagne en proposant un service de proximité de qualité.
Après une expérience initiale dans le commerce de proximité, Jean-Paul Boulant rejoint la grande distribution mais : « J’avais envie d’une autre vie, de plus de relationnel, à une échelle plus humaine. Cela faisait plus de 10 ans que je souhaitais me lancer à mon compte » déclare-t-il.
Il rencontre alors La Mie Câline et est immédiatement séduit par le concept et la qualité des produits vendus. Il souhaite rester dans sa ville de Châlons-en-Champagne et apprend un beau jour que le magasin de sa commune est à reprendre. Il n'hésite pas à sauter le pas, suit la formation et il est désormais 100% opérationnel, à quelques jours de la grande ouverture.
A l'avenir, Jean-Paul Boulant veut ouvrir une seconde unité dans une zone connexe, soit en ville soit dans une commune limitrophe.
Le magasin est ouvert 7 jours sur 7, emploie 5 personnes et aux beaux jours venus, il est possible de se restaurer en terrasse.
Coordonnées : 16 place Foch 51000 Châlons-en-Champagne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.