L’enseigne La Mie Câline dresse le bilan de sa nouvelle expérience dans le sud-est de la France
La Mie Câline, réseau spécialiste de la pause gourmande en France, poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français. Pour s’y faire, les dirigeants de l’enseigne ont finalisé au début de cette année une opération d’acquisition des sept magasins de l’enseigne Romarin tous présents dans la région sud-est de l’hexagone. Au bout de six mois de travail et après le changement de l’identité visuelle des magasins aux couleurs de La Mie Câline, le bilan est plutôt positif.
Les dirigeants de l’enseigne La Mie Câline à la recherche de franchisés pour les nouveaux magasins du réseau
Durant le premier semestre 2018, les magasins ont récolté la satisfaction d’avoir une clientèle de plus en plus nombreuse. La stratégie de l’enseigne est de reprendre ses magasins en propre avant de les proposer pour des porteurs de projets qui deviendront franchisés. Les magasins sont situés à Orange, Cavaillon, Remoulins, Sorgues, Saze et Villeneuve-Lès-Avignon.
Actuellement, les magasins d’Orange, Saze et Cavaillon sont à la recherche de franchisés pour une reprise d’ici la fin de cette année contrairement au point de vente de Sorgues actuellement géré par Philippe Goncalves et ceux de Villeneuve-lès-Avignon qui vont être repris par un couple de franchisés d’ici septembre. Reste le magasin de Remoulins est actuellement en travaux de rénovation et d’aménagement pour une ouverture prévue en début d’année 2019.
Ces reprises participent au challenge des dirigeants de l’enseigne La Mie Câline d’atteindre la barre des 250 magasins d’ici la fin de l’année.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.