La Calinosphère ouverte à tous les salariés de La Mie Câline
Depuis le début du mois de novembre, La Mie Câline ouvre de manière progressive son réseau social d’entreprise à l’ensemble des salariés de son réseau. Ce réseau, baptisé Calinosphère, a été lancé en 2013 et aujourd'hui, plus de 500 collaborateurs du groupe l'utilisent, en majorité des salariés du siège et du site de production de Saint-Jean-de-Monts en Vendée, mais également des directeurs de magasins franchisés et de filiales.
Maintenant accessible aux salariés des magasins de l’enseigne, cette plateforme collaborative s'adressera à terme à près de 2 000 collaborateurs, qui pourront en l'utilisant simplifier la manière dont ils inter-agissent avec La Mie Câline. Grace à la Calinosphère, La Mie Câline a remporté le Grand Prix RH Edition Grand Ouest fin 2013. Ce dispositif constitue une première étape du groupe vers une digitalisation, ce qui représente l'un des grands axes stratégiques de l’entreprise pour l’année prochaine.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.