La franchise la Mie Câline poursuit son rythme d’ouvertures
En quelques jours, ce sont deux nouveaux magasins, qui viennent s’ajouter aux plus de 220 magasins de La Mie Câline en France. Un dynamisme qui ne dément pas l’ambition et la vitalité de la franchise d’origine vendéenne.
A Blois et à Clermont Ferrand, deux nouvelles ouvertures pour la Mie Câline
C’est à Blois, qu’Edouard de Saint Germain a pu réaliser son projet d’entreprise en ouvrant, le 18 avril dernier, un point de vente La Mie Câline. La franchise l’a séduit par sa philosophie mais aussi par les mesures d’accompagnement proposées. Au cours des 19 mois de préparation, il a toujours été guidé et conseillé par le franchiseur, et c’est donc plein d’ambition, qu’il accueille désormais, a la tête d’une équipe de 5 personnes, ses clients dans son point de vente de 260 m².
C’est à Clermont Ferrand, qu’Eric et Marianne Veron vivent la concrétisation de leur rêve avec la Mie Câline. Ces anciens professionnels du milieu médical parisien ont décidé de changer de vie en ouvrant cette franchise au numéro 240 du boulevard Etienne Clémentel. La réputation de la franchise de la Mie Câline a réussi à les convaincre de se lancer dans l’aventure. Avec leurs cinq salariés, ils entendent bien concrétiser leur rêve.
La Mie Câline, une franchise familiale en expansion continuelle
D’une famille d’artisans, André Barreteau a ouvert le premier magasin La Mie Câline en 1985 dans le fief familial : la Vendée. 40 ans plus tard, la Mie Câline compte donc plus de 220 magasins, auxquels il faut ajouter les deux récentes ouvertures, et fédère plus de 2100 franchisés et collaborateurs. C’est donc une belle réussite pour cette franchise familiale, qui a su transmettre son image de la boulangerie, des bons pains et des sandwichs maison.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.