La franchise La Mie Câline s'installe pour la première fois à Lyon
Avec plus de 240 unités, La Mie Câline renforce encore son réseau en ouvrant une nouvelle et franchise à Lyon, la première dans cette ville. Patrick Caceres, le dirigeant de cet espace, a en effet décidé de vivre cette aventure en collaboration avec son épouse Nathalie.
L’enseigne accueille un nouveau franchisé au sein de son réseau
Le nouveau franchisé Patrick Caceres a auparavant développé des entreprises dans divers secteurs dont le bâtiment, l’immobilier et le médical. Après avoir vécu deux expériences réussies dans la franchise, il a choisi de repartir pour de nouvelles aventures auprès du réseau La Mie Câline.
Avec son épouse Nathalie, il a pris contact avec l’enseigne au salon Franchise Expo Paris. Le couple a été séduit par le modèle de La Mie Câline et les valeurs qu’elle transmet : le dynamisme, la proximité, le relationnel et la qualité des produits.
Il s’agit d’un véritable défi puisque le réseau n’était pas encore présent à Lyon. Le franchisé a donc évalué le concept avec soin et a notamment étudié le marché pour identifier le site idéal pour une première implantation . Il a finalement ouvert à la sortie du métro Bellecour, la station la plus fréquentée de Lyon.
« Nous allons avoir une excellente visibilité, c’est très important pour faire connaître l’enseigne », a-t-il souligné. Il souhaite d’ailleurs devenir multi-franchisé, une fois la notoriété de La Mie Câline acquise.
Désormais, une équipe de 5 collaborateurs est prête pour proposer aux gourmands des produits chauds et froids, des salades, des sandwichs ainsi que les traditionnels pains et pâtisseries La Mie Câline.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.