La Mie Câline annonce le rachat de 7 magasins du réseau Romarin
L’enseigne La Mie Câline poursuit sa conquête du territoire français, après l’ouverture de 7 points de vente en 2016 et 13 en 2017, le réseau annonce en ce début d’année 2018 l’acquisition de 7 magasins appartenant au réseau Romarin. C’est une très belle opportunité pour l’enseigne de s’installer dans le Sud-est de la France. Cela lui permettra d’optimiser son implantation dans cette région.
La Mie Câline continue son maillage du territoire français
Le réseau La Mie Câline est continuellement à la recherche de nouvelles opportunités de développement dans le but de conquérir les quatre coins de la France. Franck-Eric Poulain, Directeur du Développement réseau de l’enseigne a en effet déclaré qu’ils sont constamment à l’écoute de nouvelles opportunités de développement, notamment sur les régions où ils ne sont par encore très présents. Il affirme également que le rachat du réseau Romarin est considéré comme un projet de croissance externe qui va contribuer à renforcer la présence de l’enseigne La Mie Câline dans le Sud-est de la France et confirmer sa notoriété dans la région.
L’enseigne Romarin est un groupement de 7 magasins générant un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 millions d’euros et qui fait travailler plus de 80 salariés. Cette acquisition permettra à la Mie Câline de proposer de nouvelles opportunités et de rechercher soit de nouveaux entrepreneurs commerçants ayant la volonté de rejoindre le réseau La Mie Câline, soit des franchisés souhaitant devenir être aux commandes de plusieurs points de vente.
La Mie Câline compte atteindre les 250 points de vente franchisés à fin 2018.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.