Lancé depuis quelques années, le processus de diversification de l'offre de La Mie Câline porte ses fruits, puisqu'en 2014, les ventes de l'enseigne de terminal de cuisson ont augmenté de 4% à périmètre comparable, à 140 millions d'euros, le ticket moyen passant dans le même temps de 3.50 à 3.70€. La Mie Câline compte plus de 210 magasins, dont les neuf dixièmes sont exploités en franchise et chaque mois, de nouvelles adresses rejoignent le réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Acteur national incontournable des terminaux de cuisson, La Mie Câline a récemment accueilli deux nouveaux propriétaires pour son point de vente de Cahors. Émilie Bremond et Yoann Laly est un couple passionné ...
Depuis le 1er octobre 2024, Sarah Dionnet est officiellement aux commandes de deux magasins La Mie Câline à Rochefort. Native d’Angoulême, elle inaugure ainsi un nouveau chapitre ambitieux dans sa carrière ...
La Mie Câline fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire une priorité depuis 2019 avec son programme ''À cœur d’agir''. Cette initiative prend un élan particulier à l'occasion de la Journée internationale ...
Alors que l’été s’approche de sa fin, la rentrée approche avec son lot de mélanges d’excitation et de nostalgie. Pour égayer cette période de transition, La Mie Câline propose des douceurs irrésistibles ...
Le 1er août 2024, Benoît Kobsch, figure emblématique de McDonald's, a officiellement pris la direction du magasin La Mie Câline à Brive-la-Gaillarde. Originaire de Picardie, il a apporté avec lui une riche ...