La Mie Câline d’Albertville vient d’accueillir ses nouveaux propriétaires
Acteur français majeur des terminaux de cuisson, La Mie Câline attire les porteurs de projet avec son concept, soit en création soit en reprise d’un commerce existant. Dans ce contexte, La Mie Câline d’Albertville a accueilli au 1er octobre ses nouveaux dirigeants, Vincent Gautret et Vanessa Suteau.
Une nouvelle reprise au sein du réseau La Mie Câline
A compter du 1er octobre, le point de vente La Mie Câline d’Albertville sera sous les commandes de ses nouveaux dirigeants Vincent Gautret et sa compagne Vanessa Suteau, qui connaissaient déjà bien l’enseigne.
En 2001, les parents de Vanessa Suteau ont créé la première La Mie Câline d’Albertville, et elle a décidé de les rejoindre, avec Vincent Gautret, pour y travailler, après une expérience commune dans le magasin de Nantes.
« En reprenant le magasin d’Albertville, nous concrétisons un rêve. Prochaine étape : pourquoi pas ouvrir un tout nouveau magasin dans la région ? » ont indiqué les deux nouveaux franchisés.
Ouverte du lundi au dimanche, La Mie Câline d’Albertville accueille sa clientèle dans un espace de 115 m² de surface en assurant un service de qualité grâce à une équipe de 8 salariés.
La Mie Câline propose en vente sur place et à emporter des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide (pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches) pour toutes les pauses gourmandes de la journée.
Le réseau de franchise La Mie Câline rassemble à date 239 points de vente et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.