La Mie Câline de Bayonne reprise par deux membres d'une même famille
La franchise, c'est une affaire de famille comme chacun sait. Et les nouveaux franchisés reprenant La Mie Câline de Bayonne le 1er juin 2015 le confirment : il s'agit en effet de Julien Gloux et de son beau-père, Yannick Le Mouel.
Tous deux originaires de Bretagne, cela faisait plus de 5 ans qu'ils souhaitaient travailler ensemble. Après avoir un temps pensé à l'ameublement, c'est finalement dans l'alimentaire qu'ils mènent leur projet à bien. Une opportunité de reprise qui tombait à pic puisque Yannick Le Mouel fut pendant 25 ans à un poste de Responsable dans le commerce, tandis que Julien Gloux avait travaillé pendant 6 ans dans la restauration par le passé. Ce dernier explique : « Ce qui nous a tout d'abord séduits, c'est l'esprit 'd'entreprise à taille humaine' qui règne au sein du réseau La Mie Câline. Aussi, La Mie Câline accompagne ses franchisés tout au long de leur développement. Disposer d'un appui au niveau régional représente une réelle force lorsque l'on se lance dans un tel projet ! ».
Cette La Mie Câline dispose d'un emplacement de premier choix à Bayonne, dans le coeur historique de la cité, entre la Cathédrale Sainte-Marie et le Quai Amiral Dubourdieu. Le magasin est ouvert tous les jours de 7.00 à 19.30.
Coordonnées : 32 rue de la Salié 64100 Bayonne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.