La Mie Câline en pointe sur la multi-franchise
Poursuivant sa croissance, La Mie Câline arrivé désormais au cap des 220 magasins en France. Un beau résultat obtenu notamment grâce à la multi franchise, un système qui convient particulièrement bien à ce réseau spécialiste du terminal de cuisson. En effet, ce système affiche une progression de 20 % en cinq ans et sur les douze derniers mois, la moitié des ouvertures de magasins proviennet de personnes déjà à la tête d'un point de vente. C'est le cas notamment pour des franchisés détenant une boutique en centre ville, et souhaitant étendre leur rayon d'action en implantant une seconde unité en périphérie par exemple.
les clients peuvent venir chez la Mie Câline à toute heure pour s'approvisionner en pain, viennoiseries, glaces, sandwiches, salades ainsi qu'une sélection de boissons pour accompagner tout cela.
En 2016, la marque a fait un chiffre d'affaires de 151 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 4 % par rapport à l'année précédente. Et 2017 se profile de la même manière, puisque déjà sept ouvertures sont programmées, sans compter les nombreux contacts récoltés lors du salon Franchise Expo Paris (du 19 au 22 mars derniers à la porte de Versailles).
Afin d'accompagner sa croissance, La Mie Câline passe de 10 à 12 animateurs réseaux, car l'accompagnement est primordial pour la marque, qui souhaite apporter à ses franchisés tout le soutien et l'assistance nécessaires au bon déroulement de leur activité, que ce soit au démarrage ou bien par la suite, une fois le magasin lancé.
Rodolphe Hatchadourian