La Mie Câline ouvre un nouveau point de vente à Coulommiers

La Mie Câline continue de se déployer à travers l’Hexagone en créant une nouvelle adresse. Un nouveau point de vente a en effet ouvert à Coulommiers depuis le 8 novembre.
La Mie Câline annonce une nouvelle ouverture
Le 8 novembre, une nouvelle unité La Mie Câline a ouvert ses portes à Coulommiers avec Thomas Jeuland. Ce dernier connait déjà bien la marque, étant franchisé à Meaux depuis mai 2020. Auparavant, il a exercé pendant 17 ans chez Décathlon. Conquis par l’univers de la restauration, il a décidé de franchir le pas de l’entrepreneuriat en rejoignant La Mie Câline.
Le franchisé a bénéficié d’une formation de deux mois à Nantes, d’abord au siège du franchiseur pour la partie théorique, puis auprès de franchisés afin d’apprendre les ficelles du métier et la gestion d’un magasin.
« J’ai été séduit par La Mie Câline avec qui je partage des valeurs communes telles que l’entraide entre franchisés, la proximité avec le franchiseur ou encore le côté familial du réseau…C’est un modèle dans lequel je me retrouve », a-t-il avoué.
A Coulommiers, une équipe de 8 salariés, dont 1 en contrat d’apprentissage, accueille désormais les clients tous les jours de 6h30 à 20h00 dans un espace chaleureux proposant 25 places assises en intérieur et une jolie terrasse.
Notons que La Mie Câline de Coulommiers est le premier magasin du réseau à proposer de la vaisselle, lors du service à table, pour les clients qui consomment sur place. Thomas Jeuland vise une démarche écoresponsable pertinente : tri des déchets, engagement dans la sobriété énergétique.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.