La Mie Câline vient d’ouvrir un nouveau point de vente au Puy-en-Velay
Présent sur le marché depuis 1985 via une offre inédite de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, La Mie Câline continue de conquérir les territoires en vue de diffuser son concept partout en France. Le 7 mai, l’enseigne a ainsi ouvert un nouveau point de vente au Puy-en-Velay.
Une seconde ouverture pour deux franchisés La Mie Câline
Déjà implantés en centre-ville depuis 2007 via un premier magasin, Cédric et Nadia Pesselon ont décidé de revivre l’aventure auprès de leur franchiseur en créant un second point de vente La Mie Câline en extérieur du Puy-en-Velay.
« …La Mie Câline nous a aidés à monter ce projet et notamment à trouver l’emplacement idéal. C’est une enseigne sérieuse et familiale qui propose des produits de qualité : si nous sommes là depuis plus de 10 ans, c’est parce que les Ponots en sont satisfaits », a précisé Cédric Pesselon. Ce dernier, qui a passé un Bac Pro Restauration, a en effet rejoint l’enseigne en 2001 en tant que salarié au sein du magasin de Chambéry, où il a rencontré sa conjointe.
La nouvelle franchise La Mie Câline est d’une superficie de 80 m² et s’étend sur deux étages. Cette ouverture a permis d’embaucher 5 personnes, dont une partie proviennet du premier point de vente. Toute l’équipe est prête à accueillir la clientèle tout au long de la semaine de 6h30 à 20h00.
Avec environ 240 points de vente, La Mie Câline est à la recherche de nouveaux franchisés partout dans l’Hexagone.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.