Le 12 mai, La Mie Câline a ouvert les portes de deux nouveaux points de vente
Réseau de terminaux de cuisson en franchise, La Mie Câline a voulu marquer la fin du confinement par l’ouverture de deux nouveaux points de vente. L’enseigne ambitionne en effet de poursuivre l’expansion de son réseau qui compte actuellement 240 terminaux.
La Mie Câline annonce deux ouvertures
Le 12 mai, la franchise La Mie Câline s’est implantée dans deux villes françaises et a ouvert deux nouvelles unités.
D’une part, l’enseigne a ouvert Mont-de-Marsan à travers Marine Renaud. Ses parents sont déjà propriétaires du magasin La Mie Câline du centre-ville, ainsi que de ce nouveau magasin, et ont confié sa gérance à leur fille. De l’autre, la ville de Meaux, en Seine-et-Marne, a accueilli sa première franchise La Mie Câline grâce à Thomas Jeuland qui a voulu se reconvertir professionnellement en intégrant l’enseigne.
« Le système de la franchise m’a tout de suite intéressé car il ne nécessite pas la création d’un concept. C’est important car ça laisse plus de temps pour se concentrer sur un meilleur accompagnement des équipes », a-t-il expliqué.
Ce dernier a été surtout captivé par l’accompagnement que dispense La Mie Câline à ses franchisés, ce qui l’a encouragé à se développer dans la région.
Devenir franchisé La Mie Câline
Il est possible de rejoindre La Mie Câline et de devenir franchisé en couple, seul ou en association. Cependant, certains critères sont primordiaux :
- Qualités de chef d’entreprise et de commerçant,
- Bon sens du contact,
- Esprit d’équipe,
- Aptitude à manager une équipe,
- 80 000 € d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.