Sarah Dionnet prend les rênes de deux magasins La Mie Câline à Rochefort
Depuis le 1er octobre 2024, Sarah Dionnet est officiellement aux commandes de deux magasins La Mie Câline à Rochefort. Native d’Angoulême, elle inaugure ainsi un nouveau chapitre ambitieux dans sa carrière entrepreneuriale.
Un parcours inspirant vers la franchise
Provenant d'Angoulême, Sarah Dionnet a opté pour Rochefort afin de démarrer son activité en tant que franchisée. À présent, elle dirige les établissements La Mie Câline Rochefort Peltier et Rochefort De Gaulle, ayant quitté son poste au Leclerc de l’Île d’Oléron pour se lancer dans de nouveaux défis.
Titulaire d’un MBA en hôtellerie, elle a décidé de réorienter sa carrière vers la franchise, séduite par l’esprit familial et l’accompagnement de La Mie Câline.
Implantés en plein cœur de Rochefort, les deux magasins sont situés à seulement cinq minutes l’un de l’autre, mais attirent des clientèles distinctes. Rochefort Peltier, proche du marché, accueille principalement des habitués, tandis que Rochefort De Gaulle, situé dans une zone fréquentée par les touristes, voit défiler une majorité de visiteurs occasionnels.
Cette synergie offre à la franchisée l'opportunité d'élargir son audience et d'accroître la notoriété de La Mie Câline dans le secteur. Ambitieuse, Sarah Dionnet envisage déjà, si l’opportunité se présente, d’ouvrir un troisième point de vente pour étendre encore davantage son réseau.
La Mie Câline c’est une aventure « délicieusement sympa » partagée aujourd’hui par plus de 2 670 collaborateurs partout en France ! Créée en 1985, cette entreprise familiale se développe autour de valeurs humaines fortes et un accompagnement de qualité, reconnu par son réseau de plus de 240 terminaux de cuisson.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.