Un premier magasin franchisé La Mie Câline implanté à Montpellier
Un premier point de vente franchisé La Mie Câline vient d’être installé à Montpellier. C'est le jeune franchisé Mouloud Yara qui est à la tête de ce nouveau magasin.
La franchise commence son aventure à Montpellier
D’une surface de 260 m², le nouveau magasin équipé d’une quarantaine de places assises ainsi que d’une grande terrasse. Il prend place sur une grande artère de la ville, près des facultés et du Centre Hospitalier.
Entouré de six employés, le franchisé Mouloud Yara accueille tous les gourmands pour une pause salée ou sucrée et leur fait découvrir ses produits délicieux, notamment les pains, pâtisseries, salades et sandwichs proposés par l’enseigne.
Le dirigeant indique : « Le contact humain est très enrichissant. La proximité avec les clients est essentielle dans nos métiers et c’est ce qui m’importe le plus ».
Mouloud Yara a démarré sa vie professionnelle dans des enseignes de kebabs et de burgers avant de prendre la gérance d’une pizzeria en franchise. Il a rejoint La Mie Câline en 2010 comme croissantier dans le magasin de Toulouse puis, soutenu par l’enseigne et grâce à la formation interne, a évolué au poste de responsable technique en 2011 et assistant manager en 2013.
Le franchisé précise que les Montpelliérains ne connaissent pas ou peu l’enseigne et que la ville représente un beau potentiel de développement.
Heureux d’avoir aujourd’hui son propre magasin, il confie : « Ma première bataille c’est de faire connaître La Mie Câline, de stabiliser le magasin et de le rendre autonome avant de pouvoir penser à passer à la multi-franchise ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.