Après une année record, La Vignery s’attend à une certaine stabilisation en 2022
La Vignery a terminé 2021 avec des résultats très encourageants avec notamment une croissance de +20% contre 2020. Pour 2022, de nouveaux objectifs restent à concrétiser…
Bilan & objectifs
L’année 2021 a été une année record pour La Vignery ! L’enseigne a réalisé une hausse de +20% de chiffre d’affaires, contre 2020, à magasin comparable. Elle a d’ailleurs eu un excellent développement en centrale et en affiliation. La Vignery a ouvert 3 nouveaux magasins dont 1 succursale et lancé un Bar à Vin. Ces beaux résultats sont le fruit d’un partage entre tous les collaborateurs du réseau !
Concernant l’impact de la crise, La Vignery a pu profiter de la situation pour renforcer sa communication, adopter une nouvelle approche afin d’être au plus près des besoins clients. Avec une clientèle toujours fidèle, l’enseigne a enregistré une fréquence en hausse, soit +100 000 passages caisse supplémentaires vs N-1.
« Nous avons développé de nouveaux moyens de faire nos réunions et formations interne grâce notamment à la visioconférence et aux dégustations en vinotte. Nous avons également mis l’accent sur le digital avec notamment le développement du click and collect en magasin », a expliqué Pereira Antony, Responsable Exploitation et Développement.
Pour 2022, ce dernier estime qu’elle sera une année de stabilisation. La Vignery va donc intensifier ses points forts et continuer à se réinventer. En plus d’ouvrir 3 à 5 unités en commission affiliation, l’enseigne compte continuer à structurer la centrale et mettre en place une stratégie web performante.
Patrick Rucart