L’enseigne La Vignery renforce sa présence dans la région Bordelaise
Le réseau La Vignery continue de développer son concept de cave à vins et spiritueux en créant de nouvelles unités sur l’ensemble du territoire français. En effet, l’enseigne a dernièrement ouvert les portes d’un nouveau magasin à Biganos dans la région Bordelaise.
Le réseau La Vignery inaugure son 23ème magasin à Biganos
Auparavant responsable commercial dans le secteur du bâtiment, Sébastien, le nouvel affilié La Vignery, a ouvert le 7 juin dernier sa première cave à Biganos. Il s’agit en réalité du 23ème magasin à être ouvert par l’enseigne sur le territoire français. Ce projet a vu le jour après une grande réflexion du franchisé qui souhaitait travailler avec son épouse. Leur passion pour l’univers du vin et leur volonté d’entreprendre les ont incités à se lancer dans cette aventure exceptionnelle.
Le nouveau franchisé a commencé son activité au sein de l’enseigne La Vignery après avoir bénéficié d’une formation de 6 semaines au siège à Rambouillet et chez Yves Louis à La Vignery de Claye-Souilly. Idéalement située à quelques minutes d’Arcachon, la cave s’étale sur une surface de 300 m² environ à Biganos. Sébastien entame sa carrière en tant que franchisé La Vignery avec enthousiasme. Il a enregistré durant son premier jour d’activité pas moins de 40 clients !
Rappelons que l’enseigne La Vignery a été créée en 2005 par Romain Mulliez et n’a été lancée en réseau qu’en octobre 2015. La Vignery compte poursuivre le déploiement de son activité sur l’Hexagone et prévoit l’ouverture de deux nouveaux magasins en affiliation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.