La Vignery : la dynamique de 2022 se poursuit en 2023 !
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, La Vignery a connu une année 2022 riche en évènements. Une excellente dynamique qui se poursuit également en cette nouvelle année 2023.
Zoom sur le dynamisme de La Vignery
Pour La Vignery, l’année 2022 a été marquée par de nombreux salons des vignerons, des repas œnologiques et des ateliers dégustation. Une année également synonyme de réussite avec notamment l’obtention des qualifications aux concours du Meilleur Caviste de France, des jeunes cavistes aux Rabelais et des Papilles d’or. Aussi, une ouverture et des renouvellements de contrats ont souligné une forte volonté de développement et d’accompagnement.
L’année 2023 a également commencé en beauté. En janvier, trois jeunes cavistes, lauréats aux Rabelais, ont été reçus par le Président de la République à l’Élysée pour la cérémonie de la galette.
Le mois de janvier a aussi permis la mise en place d’une journée de formation en interne avec La Vignery School. 20 cavistes ont participé à une matinée de sensibilisation aux enjeux environnementaux avec Anne-Laure Ferroir, Directrice de Terra Vitis. L’après-midi, ils ont pu découvrir la gamme permanente et déguster de nombreux vins blancs et rouges, avec Patrick Fargeot, Responsable Sélection.
Le dynamisme se poursuit en 2023 avec notamment une ouverture prévue au printemps avec Fabrice ROGER. Ce nouvel affilié ouvrira un magasin de 350m2 à Taverny où il proposera pas moins de 3 000 références.
Pour rappel, la création d’un point de vente La Vignery nécessite 50 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart