La Vignery revient sur la vie de son réseau pendant cette période inédite
Cette période de crise sanitaire est certainement difficile pour tout le pays, notamment pour les membres de La Vignery qui ont dû fermer leurs magasins dès le 16 mars dernier. L’enseigne revient aujourd’hui sur les détails de cette période.
Focus sur l’activité de La Vignery pendant le confinement
Le 16 mars et suite à l’annonce du confinement, les magasins La Vignery ont fermé leurs portes afin de préserver la sûreté de leurs collaborateurs et clients. L’enseigne a été en effet consciente de la gravité de la situation sanitaire qui vient de frapper la France, et le monde.
Cependant, un décret gouvernemental a par la suite dévoilé la liste des commerces appelés à rester ouverts, dont les cavistes. Pour pouvoir relancer son activité, le 23 mars, tout en évitant toute contamination, l’enseigne a dû réunir de nombreuses conditions, la mission principale de la marque étant depuis toujours d’accompagner les amateurs de vin dans tous les moments de leur vie, notamment pendant les fêtes de Pâques.
La Vignery a compté tout d’abord sur sa boutique en ligne pour répondre aux besoins de ses clients. Elle a ainsi ouvert une partie de sa logistique, dont la seule mission a été la préparation des commandes web dans un cadre strict établi dans le respect des gestes barrières et sur la base du volontariat de ses collaborateurs.
La marque est aujourd’hui fière de l’engagement de ses équipes et d’avoir pu apporter un peu de plaisir à ses clients en cette période angoissante.
Patrick Rucart