La Vignery dresse le bilan d’une année dynamique et riche en nouveautés
Pour La Vignery, l’année 2021 a été synonyme de dynamisme pour l’ensemble du réseau. Nouvelles ouvertures, nouveau concept… retour sur les moments clés de l’année.
La Vignery en 2021
En 2021, trois nouveaux magasins La Vignery ont vu le jour. En effet, Luc Schneider a ouvert son second magasin à Vendenheim, en Alsace. Après quelques mois, le réseau a accueilli un nouvel affilié, Franck Aubin, dans la Loire, à Saint-Cyr-sur-Loire. Enfin, l’enseigne a ouvert en succursale à Guyancourt. C’est ainsi que le réseau La Vignery a atteint un total de 23 magasins dans l’Hexagone !
D’autre part, La Vignery de Bretigny-sur-Orge a procédé au changement de son décor avec notamment l’ouverture du premier Bar à Vin, attenant au magasin, le 10 septembre. La Vignery est la première chaîne de cavistes à proposer ce concept innovant permettant d’avoir accès, dans un Bar, aux 1 500 références de vin dont dispose le magasin, sans droit de bouchon et de se restaurer avec une planche de charcuterie, de fromage ou de crudité.
Matthieu Potin, responsable La Vignery Saint-Germain-en-Laye, remporte le Concours du Meilleur Caviste de France 2020. Un an après le concours, son magasin poursuit son développement tout en bénéficiant d’une bonne Presse. Julien Lepage, caviste à La Vignery de Saint-Germain, remporte quant à lui la deuxième place du podium. Devenu formateur ambassadeur, il a déclaré : « je me concentre sur le partage avec les équipes grâce aux 20 formations en interne que j’anime avec passion pour véhiculer mon savoir. »
Patrick Rucart