Bordeaux, le 4 octobre 2006. Le Jardin des Fleurs, première enseigne en notoriété du marché de la fleur, poursuit son développement en ouvrant son second magasin sur Poitiers, capitale régionale du Poitou-Charentes.
Il s’agit ainsi du 11ème magasin ouvert sur la France en 2006, et du deuxième magasin pour le franchisé de Poitiers.
M Joseph Gatel, franchisé de Poitiers a ouvert un deuxième point de vente sur sa ville

Joseph Gatel est un ancien franchisé Jardin des Fleurs. Il a ouvert son premier magasin à Saint Benoît (en périphérie de Poitiers) en avril 2002. Séduit par le concept et la rentabilité des magasins de l’enseigne aux pétales, il a décidé en 2006 de renouveler l’expérience en ouvrant un second magasin.
Poitiers, parfois appelée « la plus petite des grandes villes », avec ses 84 000 habitants, a donc vu fleurir ses rues avec les devantures colorées et délicatement odorantes du Jardin des Fleurs.
Le magasin situé dans la nouvelle zone commerciale de Poitiers Sud a une superficie de 80 m². De quoi accueillir de nombreux clients, enthousiasmés par la qualité et la diversité des fleurs proposées ! Des bouquets et de belles compositions sauront également séduire les passants. Qui ne pourront bientôt plus s’en passer…
Le Jardin des Fleurs, premier enseigne en termes de notoriété et de qualité
Le Jardin des Fleurs est né de la passion d’un fleuriste girondin en 1987. Aujourd’hui, l’enseigne est la plus citée sur le marché de la fleur coupée en France (source : Etude Stratégir 2005). 47% des personnes interrogées citent en premier Le Jardin des Fleurs en questionnement assisté.
Le Jardin des Fleurs est également l’enseigne la plus appréciée en termes de qualité des fleurs (92% de satisfaits), beauté des bouquets (85% de satisfaits) et professionnalisme des fleuristes (87% de satisfaits).
Soyons certains que le nouveau magasin Jardin des Fleurs de Poitiers Sud saura satisfaire clientes et clients…
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.