Mode

Lancement de la campagne de publicité 2006 de la maison LE TANNEUR

Fort de son expérience et de sa notoriété dans la maroquinerie pour Homme, la maison LE TANNEUR souhaite mettre l’accent sur ses collections d’accessoires de mode Femme développées depuis 8 ans. C’est dans cet esprit que LE TANNEUR construit et affine sa stratégie de communication : La signature « Elégance naturelle » est le reflet du caractère chic et discret de la maison. Alors que la campagne 2005 avait placé le produit au coeur de la nature, LE TANNEUR a souhaité davantage féminiser son discours en mettant en scène l’accessoire de mode dans un moment de vie d’une femme élégante et active. Le plan média, avec des titres tels que Madame Figaro, Air France Madame ou Gala, a pour but de fidéliser les consommatrices de 40 ans. Le titre Glamour est un nouvel entrant dans le plan média pour faire découvrir les collections à une femme plus jeune. Eric Biard, Directeur Artistique de la campagne a récemment été récompensé par le Grand Prix du Luxe Stratégies Condé Nast pour son rôle de directeur de création dans la campagne Rolex. Le photographe, Nicolas Descottes, s’est quant à lui distingué lors de la dernière campagne de publicité pour la nouvelle formule du Figaro. A propos de LE TANNEUR & CIE. Le groupe maroquinier LE TANNEUR & CIE, fort de son savoir-faire centenaire, est un acteur incontournable du secteur de la maroquinerie française. Cinq cents employés, 45 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe a été racheté en 1997 par son actuel président, Hervé Descottes. En 1999, la société Louis Vuitton Malletier décide d’acquérir 27,4% du capital. Depuis l’an 2000, le groupe est coté en bourse au second marché. Le groupe crée, fabrique et distribue deux marques à l’histoire très riche : LE TANNEUR et SOCO.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir LE TANNEUR

Actualités

20 octobre 2010
Franchise Maroquinerie : le nouveau concept Le Tanneur récompensé
Premier réseau de maroquinerie à l’enseigne en France avec près de 60 magasins, Le Tanneur a imaginé le nouveau concept boutique pour lequel il a été récompensé en collaboration avec l’agence Dragon Rouge ...
06 octobre 2010
Un entretien avec Anne Eteneau, affiliée Le Tanneur à La Baule
Passée du statut de franchisée à celui d’indépendante, Anne Eteneau a finalement choisi l’affiliation pour poursuivre sa carrière. De 1989 à 2001, elle dirige aux côtés de son époux un magasin de bricolage ...
26 janvier 2010
Le Tanneur : un savoir-faire exprimé dans le nouveau concept boutique
Premier réseau de maroquinerie à l’enseigne en France avec près de 50 magasins, la marque Le Tanneur fait aujourd’hui peau neuve et souhaite s’appuyer sur des points de vente qui communiquent de l’émotionnel ...
21 janvier 2010
Le Tanneur : 5 ouvertures en commission affiliation en novembre 2009
En novembre dernier, l'enseigne de maroquinerie Le Tanneur a ouvert 5 nouvelles boutiques en commission affiliation : Le 4 novembre, c'est à Compiègne, au coeur d'un quartier très animé qui deviendra semi-piétonnier ...
30 octobre 2009
Le Tanneur veut accélerer son développement
Le Groupe va accélérer les ouvertures de magasins à l’enseigne Le Tanneur. D’ici fin 2009, 5 nouveaux magasins affiliés vont rejoindre le réseau : Compiègne, Versailles, Bruxelles et Paris (2 magasins) ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10