Le Tanneur, l’excellence du savoir-faire de la maroquinerie française
Le Tanneur en quelques mots :
Depuis 1898, date de sa création, Le Tanneur parle aux émotions et aux sens. En imposant une double compétence jusqu’alors inédite, de tanneur et de maroquinier, il invente des produits et un style au service de chacun. La petite maroquinerie d’abord, avec le très innovant « Sans Couture » primé à l’Exposition Universelle de 1900, démontre l’ingéniosité et l’inventivité des créateurs. Puis, vient la maroquinerie pour homme, audacieuse et intrépide, proposant des sacoches pour homme, qui connaîtront le succès dans les années 60. Enfin, la maroquinerie pour femme. Un écrin à construire. Une féminité et un charme discret inspirent les collections. Désormais, l’élégance de la collection et le savoir-faire ne font plus qu’un.
Vivante de ses succès, et traversant les crises, la marque entre rapidement dans la vie des Français. D’abord comme référent dans le monde de la maroquinerie puis comme marque ancrée dans la culture française : parure de bureau du Président Charles De Gaulle ou de l’Aga Khan, murs recouverts de panneaux Le Tanneur dans la France entière… La marque est l’assurance du bel ouvrage.
C’est naturellement que Le Tanneur grandit petit à petit, gardant en son for intérieur la richesse de son savoir-faire unique.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.