Le chocolatier belge Leonidas célèbre un demi-siècle de présence dans l’Hexagone
Déjà 50 ans depuis l’arrivée de la marque belge Leonidas en France, second pays le plus important pour le chocolatier. L’enseigne, qui se développe sur un marché en évolution continue, a su gagner sa place dans le cœur des Français.
Leonidas célèbre ses 50 ans en France
En 1969, Leonidas a fait ses premiers pas en France avec une ouverture à Lille. Actuellement, on compte 330 magasins répartis sur l’ensemble du territoire hexagonal. « Rendre le chocolat, cet or noir, accessible à tous », telle était l’envie de Leonidas Kestekides, prénom du confiseur qui a impulsé la marque.
En 2000, l’enseigne a renforcé l’expérience client et développé ainsi un nouveau concept magasin faisant vivre au client un moment de bonheur de A à Z, de l’entrée dans la boutique jusqu’à la dégustation du produit.
Tout au long de l'année, Leonidas sait faire plaisir aux amateurs de chocolat grâce à ses collections phares et à ses éditions limitées, comme cela a été le cas en 2018, avec la création du Manon Ruby, véritable or rose conçu à partir de la fève de cacao Ruby.
L’enseigne suit une démarche du ‘’mieux consommer’’ et tient également à offrir à sa clientèle des produits savoureux développés avec des nutritionnistes.
« Pour les années à venir, nous continuerons d’innover pour proposer des produits en accord avec les envies des consommateurs français… Nous souhaitons également devenir le premier chocolatier à être 100 % équitable au plus tard dans 5 ans » a indiqué Philippe de Selliers, CEO de l’enseigne Leonidas.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.