Focus sur les actions des Comptoirs de la Bio dans le contexte de la crise sanitaire
Les Comptoirs de la Bio accompagnent l’ensemble de leur communauté durant cette période inédite. En effet, la marque désire ancrer sa philosophie du ‘’forts ensemble’’ afin d’aider chacun à vivre au mieux cette phase.
Comment Les Comptoirs de la Bio se débrouillent-ils ?
Pour éviter toute contamination, Les Comptoirs de la Bio ont développé un système de commande à distance destiné au réseau. Les commandes sont passées via un n° vert ou une adresse mail dédiée, pour être ensuite traitées par les équipes du siège avant d’être envoyées au magasin le plus proche.
En test express sur 6 magasins, le dispositif est désormais proposé aux adhérents qui désirent profiter de cet accompagnement. Ce service permet de réduire au maximum les contacts entre les personnes. Il est d’ailleurs possible de venir uniquement récupérer ses courses en magasin ou, pour certains, de se faire livrer à domicile.
Selon la configuration de son espace, chaque gérant peut également contrôler le nombre de clients présents simultanément dans le magasin et adapter ses horaires aux créneaux prioritaires pour les aînés et les personnels hospitaliers/soignants.
L’enseigne a organisé ses services supports en télétravail pour maintenir leur soutien quotidien au groupement et équiper ses collaborateurs de gants, de masques et de gel hydro-alcoolique. Des plaques plexi sont aussi disponibles pour installer une barrière sanitaire supplémentaire devant chaque caisse.
Les Comptoirs de la Bio désirent notamment appuyer les acteurs du secteur qui sont invités à contacter le groupement pour trouver ensemble une solution.
Patrick Rucart