Services particuliers

La franchise Les Menus Services résiste à la crise et poursuit son développement

Au moment où les commerces indépendants continuent de souffrir de la crise, le modèle de la franchise a prouvé sa puissance et sa résilience. L’année 2020 a malgré sa complexité permis à la francise Les Menus Services de mettre en évidence l’agilité et l’adaptation de son réseau.

Zoom sur Les Menus Services

Selon Corinne Duplat, Directrice générale Les Menus Services (LMS), l’année 2020 a été exceptionnelle pour l’ensemble des agences du réseau, avec notamment une croissance considérable de 30%. Une progression qui se traduit par le fait que l’enseigne s’adresse aux personnes âgées de +80 ans à domicile et par les périodes de confinements qui ont accentué leur isolement.

« Sur notre activité, on a enregistré entre 15 et 20% d’activité supplémentaire en termes de chiffres d’affaires. Notre activité de portage de repas a pris tout son sens dès le début de la crise », a témoigné Jean-Noël Dor, franchisé Les Menus Services d’Annecy.

Ainsi, l’enseigne a dû assurer plus que jamais à ses bénéficiaires un accompagnement, chose faite grâce à la force de son réseau. Bénéficiant d’une grande agilité, le réseau s’est d’ailleurs substitué aux services de collectivités et aux EHPAD.

Concernant le développement du réseau, LMS a réussi 15 nouvelles ouvertures et prévoit poursuivre sur cet élan en 2021.

En tant que franchiseur, l’enseigne a apporté à ses franchisés les informations règlementaires, juridiques pendant la crise et lancé d’autre part une offre ‘’gourmet’’ pour plus de diversification. Partage et échanges ont bien rythmé toute l’année 2020 !

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Les Menus Services

L'acteur majeur depuis 20 ans du portage de repas à domicile pour les personnes âgées, ou en situation de handicape

Fort d'un réseau de plus de 130 agences succursales et franchisées, Les Menus Services s’impose aujourd'hui comme l’acteur majeur du portage de repas à domicile et des services à la ...

CA 2 ans : 150 k€ à 300 k€

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