La franchise Les Menus Services résiste à la crise et poursuit son développement
Au moment où les commerces indépendants continuent de souffrir de la crise, le modèle de la franchise a prouvé sa puissance et sa résilience. L’année 2020 a malgré sa complexité permis à la francise Les Menus Services de mettre en évidence l’agilité et l’adaptation de son réseau.
Zoom sur Les Menus Services
Selon Corinne Duplat, Directrice générale Les Menus Services (LMS), l’année 2020 a été exceptionnelle pour l’ensemble des agences du réseau, avec notamment une croissance considérable de 30%. Une progression qui se traduit par le fait que l’enseigne s’adresse aux personnes âgées de +80 ans à domicile et par les périodes de confinements qui ont accentué leur isolement.
« Sur notre activité, on a enregistré entre 15 et 20% d’activité supplémentaire en termes de chiffres d’affaires. Notre activité de portage de repas a pris tout son sens dès le début de la crise », a témoigné Jean-Noël Dor, franchisé Les Menus Services d’Annecy.
Ainsi, l’enseigne a dû assurer plus que jamais à ses bénéficiaires un accompagnement, chose faite grâce à la force de son réseau. Bénéficiant d’une grande agilité, le réseau s’est d’ailleurs substitué aux services de collectivités et aux EHPAD.
Concernant le développement du réseau, LMS a réussi 15 nouvelles ouvertures et prévoit poursuivre sur cet élan en 2021.
En tant que franchiseur, l’enseigne a apporté à ses franchisés les informations règlementaires, juridiques pendant la crise et lancé d’autre part une offre ‘’gourmet’’ pour plus de diversification. Partage et échanges ont bien rythmé toute l’année 2020 !
Patrick Rucart