L'agence Les Menus Services de Malemort en Corrèze a fait une bonne année 2020
Anna Malioukova et Romain Carmille ont décidé pendant le confinement de quitter la région parisienne pour s’installer à Malemort avec leur première agence sous bannière Les Menus Services. Pour eux, le confinement a été propice au changement de vie et de métier
Entreprendre en pleine crise
En seulement quelques mois, Anna Malioukova et Romain Carmille ont quitté l’Ile-de-France, leur métier respectif dans le droit du travail et la grande distribution, pour ouvrir, à Malemort en Corrèze, leur première agence de portage de repas à domicile sous franchise Les Menus Services.
En activité depuis quelques semaines, l’agence couvre toute la basse Corrèze, avec la capacité de livrer une personne 24 heures après une sortie d’hospitalisation, par exemple.
Ce couple désire prioriser la dimension sociale en faisant face à des situations d’isolement accentuées suite au confinement. Sa mission va au-delà de la livraison pour créer de petites discussions, s’assurer que les produits ont tous été consommés,…
L’idée de se lancer dans une telle aventure humaine est née lors de la participation d’Anna Malioukova et de Romain Carmille au tour du monde, 13 000km à la force des mollets. Ils ont bien saisi l’importance de l’entraide.
Juste avant le premier confinement, en mars, ils ont quitté leur région pour rejoindre celle de Sarlat, où est installée une partie de la famille. C’est ainsi que leur projet a mûri en étant adossé à la franchise Les Menus Services. Le couple ambitionne d’embaucher un(e) diététicien(ne) et plus tard une équipe de 5 personnes.
Patrick Rucart