Les Menus Services dresse son bilan et divulgue ses perspectives de développement
Les Menus Services a maintenu sa forme en 2020 malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire. En 2021, l’enseigne poursuit le développement de son réseau avec l’ambition de franchir un nouveau cap
Les Menus Services dynamique malgré les difficultés
L’année 2020 a été marquante pour Les Menus Services qui malgré la situation inédite a réussi 15 nouvelles ouvertures. Avec beaucoup de courage, de persévérance et de dynamisme, l’enseigne a continué à servir ses bénéficiaires et à créer un lien social tout en veillant à la qualité de ses prestations.
Pendant les deux confinements, ses livreurs ont apporté plus de sécurité aux clients, un repère quotidien essentiel pour les personnes âgées dépendantes. Reconnue aujourd’hui comme un service indispensable et vital par l’ensemble de la société, et par l’Etat, la livraison de repas à domicile des seniors est bien la raison d’être des Menus Services.
S’appuyant sur près de 100 agences, l’enseigne a affiché une véritable adaptation au contexte engendré par l’épidémie du Covid-19. Un protocole sanitaire rigoureux a été mis en place dans le processus de fabrication et d’acheminement des repas ainsi que dans les procédures de préparation des commandes et les livraisons. Ce sont 3,5 millions de repas qui ont été livrés sur l’année ! L’enseigne a ainsi atteint 40M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 30%.
En plus de franchir le cap des 100 ouvertures, Les Menus Services prévoit le lancement d’une nouvelle gamme traiteur en 2021 ainsi que le développement de son site e-commerce.
Patrick Rucart