Les Menus Services présente sa candidature au Prix Pleine Vie
Le réseau Les Menus Services rend son parc de véhicules plus responsable et développe la livraison de repas en vélos électriques triporteurs dans les centres-villes des grandes agglomérations. C’est avec ce service que l’enseigne participe à la deuxième édition du Prix Pleine Vie, dans la catégorie Service à domicile.
Toujours engagé pour la planète
Les Menus Services accompagne les seniors avec un service inédit leur permettant de déguster chez eux des repas variés, équilibrés, sans devoir faire les courses ni cuisiner. Outre la livraison, l’enseigne propose un vaste éventail de services dont le ménage, la téléassistance, des petits travaux de bricolage et l’assistance administrative.
Très engagé pour la planète, Les Menus Services est soucieux de limiter le gaspillage des ressources et l’impact de son activité sur l’environnement. Dans ce cadre, l’enseigne utilise des barquettes recyclées et recyclables, c’est aussi le cas des sacs en papier kraft, biosourcés. Aujourd’hui, elle va au-delà de cette pratique en développant l’utilisation de véhicules électriques.
En effet, après le déploiement des voitures électriques réfrigérées, la marque étoffe son parc de véhicules avec des vélos électriques triporteurs frigorifiques pour assurer la livraison dans les grandes agglomérations. Baptisés Yokler U, ces vélos livrent à présent les clients de Paris et de Rennes. Il s’agit de véhicules de fabrication française idéalement adaptés à la circulation dans les grandes villes, mêlant les avantages du vélo et un volume de chargement confortable.
Les Menus Services, qui compte généraliser ce moyen, concourt ainsi au Prix Pleine Vie, deuxième édition, dans la catégorie Service à domicile.
Patrick Rucart