Rose, Rosa, Rosae, l'audacieuse Lollipops arrive à Nice !
Retour aux sources pour les créateurs de l’audacieuse « petite marque qui monte » : Marjorie Mathieu et Yann Ducarouge, après une première expérience de commerçants à Cannes et Juan-les-Pins, sont montés à Paris, capitale de la Mode oblige ! En dignes pionniers, ils ont démarré une aventure passionnante, mettant leurs talents au service de grands noms du prêt-à-porter, avant de lancer leur propre marque.
Depuis, difficile de résister au style « non conformiste » de Marjorie dont l’imagination débordante et le parti pris résolument vitaminé donnent naissance - Été comme Hiver - à un vestiaire glamour, ludique et coloré. Impossible de ne pas fondre devant Yann, qui malgré sa triple casquette « gestion-marketing-commercial », a su définitivement préserver son âme d’enfant !
Coqueluche des fashion victimes, LOLLIPOPS a décidément le sens de la customisation !
Sacs, pochettes et petite maroquinerie, vanity, chapeaux, étoles, ceintures chaussures, bijoux, T-shirts, maillots de bains…. (jusqu’à la panoplie complète du plein hiver…) avec plus de 500 modèles (à consommer en total look ou en picking…) sexy, romantiques ou résolument extravagants… la marque dévoile sans complexe - sur une même unité de lieu - toutes les facettes de l’accessoirisation.
Exclusif, chaque article est conçu dans un esprit « créateur ». La qualité des matériaux et le détail des finitions des produits caractérisent la pétillante signature : coquillages, pampilles, strass, perles chaînes, paillettes, dentelles, nœuds, plumes… boutons, broderies et patchs… rien n’est laissé au hasard ! Les prix sont eux étudiés pour permettre à chacune de se faire plaisir.
Le concept boutique est un régal : cet adorable boudoir romantico-baroque aux camaïeux de roses et d’or est organisé pour dévoiler les multiples visages de la marque. Débordantes de vie, les vitrines sont parfumées de senteurs rétro… La personnalité pointue de LOLLIPOPS transparaît dans les moindres recoins du magasin. Cette «maison de poupée» droit issue d’un conte des frères Grimm superpose le caractère précieux du style Louis XVI au romantisme anglais, une pointe de raffinement italien en prime !
Impression dentelles à l’ancienne, gracieux parterre de roses, panneaux poudrés réchauffés de boiseries, de frises et de miroirs, de tableaux « rococo»… mobilier gigogne en bois peint, lustres en cristal de Murano… 8, rue Alphonse Karr, 06000 Nice (tel : 04 93 82 11 66) : à visiter au moins pour le plaisir des yeux !
Si depuis 1999, la marque ouvre avec parcimonie des boutiques à son nom - y compris à l’étranger –elle est également diffusée chez des détaillants multimarques. Ses deux créateurs veillent sur son image, la pertinence de ses produits et la qualité de son réseau de distribution.
En France, LOLLIPOPS Nice est le 19ème magasin à l’enseigne LOLLIPOPS.Source : SBS.COM Contact Presse : SBS.COM / Tél : 01 47 28 99 54 - Fax : 01 47 28 47 55 Email : [email protected]
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.