Mary’s Coffee Shop met en avant le torréfacteur de café Folliet
Dernièrement, l’équipe communication & marketing de l’enseigne Mary’s Coffee Shop a rendu visite à la maison Folliet, basée à Chambéry. Un reportage spécial a été tourné pour l’occasion.
Retour sur cette visite
Le 23 novembre dernier, le service communication & marketing de l’enseigne Mary’s Coffee Shop s’est rendu au cœur de la maison Folliet à Chambéry, dont l’histoire a débuté il y a plus de 140 ans en 1880.
Un reportage vidéo a été spécialement créé pour mette en lumière le torréfacteur de café, partenaire de la marque, et faire découvrir le processus de torréfaction du café 100% bio issu du commerce équitable.
Antoine, le responsable marketing du torréfacteur, a donc profité de cette visite pour aborder l’histoire de la maison et souligner son savoir-faire dans le domaine du café et du chocolat, parler de l’outil de torréfaction et la démarche suivie pour torréfier les graines de café, présenter les caractéristiques de certains produits… sans oublier de mettre en avant la gamme de chocolat et de thé proposée par l’entreprise.
Concernant Mary’s Coffee Shop, le concept a vu le jour suite à une association entre Marie DELOLME, la maman, et Aurélien CAMPS, le fils ainé. L’objectif était de créer une enseigne stéphanoise de coffee shop qualitative, où la gourmandise, la détente et le plaisir seraient les maître-mots. La marque est née en février 2011 avec l’ouverture d’un premier magasin à Saint-Etienne.
Alexis, le benjamin de la famille, a rejoint le duo pour contribuer à la structuration et au développement du réseau en franchise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.