Mary’s Coffee Shop ouvre sa cinquième boutique à Langon
L’entreprise familiale Mary’s Coffee Shop continue d’agrandir son réseau avec de nouvelles implantations. Pour sa 5ème boutique, l’enseigne a choisi la ville de Langon.
Une nouvelle ouverture sous franchise Mary’s Coffee Shop
Le 2 novembre à 8h30, les Langonnais ont pu découvrir le 5ème point de vente du Mary’s Coffee Shop. A l’occasion de cette ouverture qui compte parmi les plus belles de la marque stéphanoise, plus de 450 clients ont répondu présents pendant l’inauguration.
Avec un panier moyen de 11,68€, et 2 000€ de chiffre d’affaires, le magasin de Langon a réussi à atteindre le chiffre d’affaires des unités pilotes historiques de l’enseigne. Ces chiffres sont donc de bon augure pour l’établissement girondin !
L’aventure du Mary’s Coffe Shop se poursuit avec encore deux autres ouvertures de boutiques prévues dans les mois à venir : l’une ouvrira dans le Sud-ouest à Salon de Provence, et l’autre verra le jour dans le centre commercial de Centre Deux situé à Saint-Etienne.
Devenir franchisé Mary’s Coffee Shop
Passionnés de ces concepts store Américain, Marie DELOLME et son fils Aurélien CAMPS ont décidé en 2010 de travailler ensemble afin de créer une enseigne stéphanoise de coffee shop qualitative, où la gourmandise, la détente et le plaisir seraient les maître-mots. La première ouverture a eu lieu en février 2011 à Saint-Etienne.
Le futur franchisé Mary’s Coffee Shop doit :
- Etre un gourmand et passionné par l’univers du coffee shop,
- Avoir des expériences de management, de commerçant et de gestion,
- Avoir de la volonté et de la persévérance,
- Prévoir 50 000€ d’apport personnel minimal.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.